Biscuits typiques des Pouilles

Je vous propose aujourd'hui des biscuits typiques de la région des Pouilles, et en particulier du Salento où je vis, meme si vous trouverez pour chaque région sa propre recette de biscotti della salute.

Les biscotti della salute sont des biscuits simples. On aime les grignoter au petit-déjeuner trempés dans un café ou accompagnés d'un thé.  

Comme leur nom l'indique, on les cuit deux fois (bis-cotti). Très faciles à faire, ne perdez plus de temps et mettez vous aux fourneaux !


Pour 25 biscuits environ :

- 300 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 75 grammes de beurre
- 1 gros oeuf 
- 1/2 sachet de levure
- le zeste d'un demi-citron
- 1 pincée de sel
- 0.5 dl de lait

1- Préchauffer votre four à 180°. Dans un grand saladier, déposer la farine, le sucre, le beurre mou, l'oeuf, la levure fondue dans le lait tiède, le sel et le zeste de citron. Pétrir avec vos mains le temps de former une boule suffisamment compacte.

2- Donner à la pâte la forme de deux saucissons; déposer ces derniers sur votre plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 30 mn à 180°.

3- Laisser refroidir puis couper des tranches d'environ 1 cm. Remettre au four cette fois-ci à 200° le temps de dorer les biscuits (ils doivent être croquants).

4- Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Buon appetito !


Commentaires

  1. Anonyme19/9/19

    euh... 'Les biscotti della salute sont des biscuits simples qui ne contiennent pas de beurre." et vous mettez 75gr de beurre ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme...
      Oui je devais déjà penser à une autre recette en écrivant celle-ci, c'est corrigé merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive