Poulet chasseur
Le poulet chasseur, ou pollo alla cacciatora, est une véritable explosion de saveurs pour nos papilles. Un plat dit pauvre comme souvent la cuisine italienne sait si bien nous offrir avec peu d'ingrédients, pas de chichis, mais un bonheur en bouche à la clé.
Il s'agit d'un plat originaire de la Toscane. Plusieurs variantes existent. Certains y mettent des olives, d'autres de la pancetta, parfois les deux. Quelques uns préfèrent le vin rouge d'autre le vin blanc.
Voici la recette telle qu'on l'aime à la maison, simple et délicieuse.
Pour 4 personnes :
- 1 petit poulet ou 4 cuisses de poulet
- 400 grammes de tomates pelées
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- un verre de vin rouge
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- romarin, persil, laurier, sel et peperoncino (ou poivre)
- huile d'olive extra-vierge
1- Découper le poulet en morceaux, les faire rissoler une dizaine de minutes à feu fort dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive en prenant soin de les retourner pour qu'ils puissent dorer des deux côtés.
2- Déposer l'oignon, les carottes et le céleri émincés finement, puis la gousse d'ail entière. Ajouter le peperoncino, le romarin, la feuille de laurier et le sel. Laisser cuire 5 à 6 mn environ à feu moyen.
3- Déposer le vin rouge puis laisser évaporer. A ce moment-là, verser les tomates pelées, que vous couperez en deux, ainsi qu'un verre d'eau. Mélanger la préparation, laisser cuire 40 minutes environ. Si besoin, baigner d'eau de temps en temps pour éviter que le plat ne s'assèche.
4- Une fois le poulet cuit, parsemer de persil frais haché et servir bien chaud. Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre au four.
Buon appetito !
Mon dieu que c’est bon , un délice .
RépondreSupprimerMerci Graziella .