Aujourd’hui, je vous propose la recette d'une délicieuse frittata aux courgettes, simple à réaliser et cuite au four pour changer de la cuisson traditionnelle à la poêle.
La cuisson lente au four rend la frittata plus légère et savoureuse, avec une texture fondante et homogène.
Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la liste d’ingrédients un peu de galbanino ou tout autre fromage de votre choix, pour apporter une onctuosité supplémentaire à votre plat.
Que ce soit comme plat unique, en entrée, ou en antipasto découpée en petits morceaux, la frittata se prête à toutes les occasions. Elle se renouvelle au fil des saisons selon les légumes que vous choisirez, offrant à chaque fois une version savoureuse et colorée.
Il est vrai que nous sommes mi octobre mais ici dans les Pouilles il fait encore 26°et les courgettes côtoient encore un peu citrouille et compagnie :)
💡 Ces recettes pourraient vous intéresser :
Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn
Pour 3 personnes
Ingrédients :
6 oeufs
1 courgette
grana padano ou parmigiano
sel, poivre, huile d'olive extra vierge
1- Lavez et coupez en rondelles fines la courgette.
2- Battez les œufs au fouet pendant quelques minutes. Salez, poivrez, puis ajoutez le grana fraîchement râpé. Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène.
3- Ajoutez les rondelles de courgette, mélangez. Versez la frittata dans un moule rond de diamètre de 18/20 cm (à la base) ou comme moi dans une poêle en fonte. Faites cuire à four chaud à 180°pendant 30 minutes environ.
Surveillez la cuisson au four afin que la frittata ne devienne pas trop sèche.
Buon appetito !
Cet article contient un ou plusieurs liens affiliés. Si vous effectuez un achat via ces liens, je peux recevoir une commission sans coût supplémentaire pour vous.
Sympathique cette frittata.
RépondreSupprimer