Frittata aux courgettes au four

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse frittata, toute simple à réaliser et surtout cuite au four pour changer de la plus traditionnelle cuisson à la poêle et sur le gaz.

La cuisson lente au four vous donnera une frittata plus légère et savoureuse encore !

Bien sur si vous le souhaitez vous pouvez ajouter à la liste d'ingrédients que je vous propose un peu de galbanino ou n'importe quel fromage qui apportera de l'onctuosité à votre plat.

Servie comme plat unique, comme entrée ou en antipasto, découpée en petits morceaux, la frittata se renouvelle à chaque saison avec les légumes de votre choix. Il est vrai que nous sommes mi octobre mais ici dans les Pouilles il fait encore 26°et les courgettes côtoient encore un peu citrouille et compagnie :)



Pour 3 personnes :

- 6 oeufs

- 1 courgette

- grana padano ou parmigiano

- sel, poivre, huile d'olive extra vierge


Vous aurez peut-être besoin...
Poêle en fonte




1- Laver et couper en rondelles fines la courgette.

2- Battre les oeufs au fouet pendant quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le grana fraîchement râpé. Verser l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et battre le tout.

3- Ajouter les rondelles de courgette, mélanger. Verser la frittata dans un moule rond de diamètre de 18/20 cm (à la base) ou comme moi dans une poêle en fonte et cuire à four chaud à 180°pendant 30 minutes environ.
Surveillez votre four pour éviter que la frittata ne cuise de trop et ne s'assèche.

Buon appetito !


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive