Boulettes au fromage comme en Italie

Les polpette au fromage ou polpette di formaggio sont tellement rapides et simples à préparer que vous ne saurez plus vous en passer une fois que vous les aurez faites et dégustées !
Fondantes à l’intérieur et légèrement dorées à l’extérieur, elles se prêtent à toutes les occasions : en entrée, en accompagnement ou même en apéritif. Leur saveur délicate et leur texture moelleuse séduisent petits et grands, et vous permettent de régaler toute la famille en un rien de temps.
Les dosages sont donnés à titre indicatif car la préparation demande souvent quelques ajustements. Le mélange doit être compact mais pas trop. S'il est un peu trop liquide et qu'il vous est difficile de former les polpette, dans ce cas-là il vous faudra ajouter un peu de pain.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Pour une trentaine de polpette

Ingrédients :
4 tranches de pain vieux de 2 à 3 jours, type boule, 1 cm de largeur environ
2 oeufs
3 cuillères à soupe de pecorino romano râpé, ou autre fromage de votre choix
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à thé de persil haché
sel poivre, à convenance
une 1/2 gousse d'ail hachée finement
huile de friture

1Trempez les tranches de pain dans un peu d’eau, puis pressez-les pour retirer l’excédent et émiettez-les dans un récipient, en retirant les croûtes qui sont restées dures.

2- Ajoutez les oeufs, les fromages, le persil, le sel, le poivre et l'ail. Bien mélanger avec vos mains et former des petites boules.

3- Plongez les polpette dans de l'huile bien chaude et laissez frire jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment dorées. Les déposer ensuite sur du papier absorbant pour ôter le surplus d'huile. Si vos polpette manquent de sel, les saler une fois frites.


Buon appetito !


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La meilleure recette de pâte à pizza italienne

Gnocchi de pommes de terre, la recette traditionnelle

Conserves à l’huile de piment : la recette maison facile et savoureuse