Pâtes aux brocolis et pancetta : recette italienne facile et savoureuse
1- Séparez les fleurettes du tronc de votre brocoli, lavez-les soigneusement et, si nécessaire, coupez les plus grosses en deux. Faites-les cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant 5 à 6 minutes, ou à la vapeur si vous préférez une cuisson plus douce. Une fois cuits, retirez les brocolis à l’aide d’une écumoire. Conservez l’eau de cuisson : elle servira ensuite à cuire vos pâtes et apportera plus de saveur.
2- Dans une poêle, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez une gousse d’ail. Faites-la dorer à feu moyen, puis incorporez la pancetta coupée en dés et laissez cuire 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Retirez ensuite la gousse d’ail et ajoutez les brocolis dans la poêle. Faites-les revenir doucement pendant 2 minutes en mélangeant délicatement, puis réservez.
3- Pendant ce temps, portez à ébullition l’eau de cuisson des brocolis et faites-y cuire les pâtes. Une fois les pâtes al dente, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle avec les brocolis et la pancetta. Sur feu doux, mélangez délicatement, en ajoutant un peu d’eau de cuisson si nécessaire pour lier le tout.

Encore un très beau plat de pâte
RépondreSupprimerBonne soirée bisous