Escalope de veau à la pizzaïola
Parfois, il suffit de peu pour que notre assiette nous fasse voyager et découvrir de nouvelles saveurs.
Aujourd’hui, je vous propose un plat tout simple à préparer : les escalopes de veau à la pizzaiola.
Mais au lieu de les cuisiner avec de la margarine, du beurre, de les paner ou de les griller, nous allons les préparer avec ce que l’Italie a de meilleur à offrir.
Pourquoi "à la pizzaiola" ? Tout simplement parce que cette préparation réunit les ingrédients emblématiques de la pizza : des tomates, de l’origan et de l’huile d’olive.
Vous pouvez remplacer les tomates pelées par des tomates fraîches lorsqu’elles sont de saison.
Et si vous préférez, n’hésitez pas à utiliser des escalopes de porc à la place du veau.
Servez la viande à la pizzaiola avec quelques tranches de pain frais, une salade verte ou, pourquoi pas, des frites, un accompagnement simple mais toujours délicieux !
Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn
1- Dans une poêle, faites dorer une gousse d’ail dans un filet d’huile d’olive. Déposez ensuite les escalopes, salez et poivrez. Ajoutez les tomates pelées ainsi que leur sauce.
Parsemez d’origan et, selon votre goût, ajoutez un peu de poivre supplémentaire ou une pincée de piment. Versez un demi-verre d’eau, puis laissez mijoter. (Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson pour éviter que la préparation ne sèche.)
2- Laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
Voilà qui doit être trop bon une très belle idée
RépondreSupprimerBonne soirée bisous
Merci :)
SupprimerMerci pour l'idée !
RépondreSupprimerMerci à vous d'etre passé par ici :)
SupprimerLe confinement donne de bonne idée j'ai l'impression :-) Merci pour cette recette Graziella ! Je pense la tester la semaine prochaine, car cela donne tout le goût d'une "buona pizza senza fare l'impasto" hihi ! :-D puis vu que je devais partir en vacance à "Napoli la prossima settimana" celui me ferra moins râler de rester en France avec le confinement :'( J'espère juste que pour ma seconde période de vacances du 18 au 30 mai à Rome, le confinement sera levé en France et en Italie :'( Merci encore Graziella de me faire flaner en Italie depuis la France ! :-) dans l'attente de la prochaine recette hihi !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Adrien ! Cette recette était déjà sur l'ancien blog, j'ai profité de faire une nouvelle photo pour enfin la remettre ici :)
SupprimerCe n'est que partie remise pour Napoli, courage et patience ! Quand ce sera le moment pour vous d'y aller, cela n'en sera que plus beau :)
J'espère vraiment que nous pourrons tous retourner à un peu plus de normalité très vite, croisons fort les doigts.
A très vite puisque la prochaine recette arrive dans peu de temps :D
Haha merci beaucoup :-) d'ailleurs je pourrais faire un tour par chez vous un jour ! Afin de voir par mes yeux, les différentes photos que vous avez postés :-P
Supprimer