Aubergines à la pizzaiola

Je suis certaine que vous aimez les aubergines, et si ce n'est pas le cas, vous changerez vite d'avis avec cette nouvelle recette. 

Après les pizzette d'aubergines déjà publiées sur mon ancien blog en 2012 et que vous avez beaucoup aimées, je reviens donc avec une recette qui s'en rapproche, les aubergines à la pizzaiola.

La sauce à la pizzaiola, vous la retrouvez déjà sur le blog avec les recettes de scamorza alla pizzaiola et d'escalope de veau alla pizzaiola

On procède à peu près de la meme manière pour ces aubergines et ne vous inquiétez pas s'il y a un peu trop de sauce, il y aura certainement des volontaires pour faire la scarpetta. Mais si, rappelez-vous...La scarpetta c'est prendre un morceau de pain et recueillir la sauce avec ;)

Comme toujours, je tiens la recette de ma belle-famille. Si vous la reproduisez sur vos blogs, n'oubliez pas de mentionner le mien n'est-ce pas...Si vous la reproduisez chez vous sans blog, pensez à partager une photo sur ma page facebook si vous le souhaitez !

J'ai réalisé la recette avec deux petites boites de tomates pelées de 200 grammes chacune mais je pense qu'une seule était suffisante, comme pour les autres recettes citées ci-dessus.


Pour deux personnes :

- 1 aubergine

- 1 mozzarella de 125 grammes

2 petites boîtes de tomates pelées 

- 1 gousse d'ail

- origan, basilic, sel

- huile d'olive extra vierge


1- Laver puis couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur (0,5 mm environ).

2- Déposer les tranches sur un grill électrique quelques minutes. Réserver.

3- Eplucher la gousse d'ail, en oter le germe. La faire rissoler dans deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Oter la gousse d'ail puis verser les tomates pelées coupées en morceaux ou passées au moulin à légumes si vous préférez. Saler puis verser généreusement de l'origan séché. Mélanger et laisser cuire à feu doux 15 mn environ. Si besoin, (en particulier si vous n'avez utilisé qu'une seule boite de tomates pelées), verser un peu d'eau dans la sauce pour éviter qu'elle ne réduise de trop.

4- Déposer les tranches d'aubergines, les recouvrir de sauce et poursuivre la cuisson 5 mn environ. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux, verser à nouveau un peu d'origan et ajouter quelques feuilles de basilic. Couvrir et laisser sur feu doux le temps que la mozzarella fonde.

Servir bien chaud et faites bien attention à la mozzarella filante ;) 

Buon appetito !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne vois pas comment ne pas aimer en effet :D
      Merci pour votre message
      Graziella

      Supprimer
  2. Que servir avec ? je veux tester car cette recette me plait beaucoup.Belle semaine.Becs Paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paulette,
      à vrai dire ce plat est assez complet entre fromage, tomates et aubergines. De notre coté nous le servons tel quel, mais vous pouvez très bien l'accompagner d'une salade verte pourquoi pas.
      Bonne fin de semaine !
      Graziella

      Supprimer
  3. Merci . c'est vrai que c'est complet. J'ai tester aujourd'hui, c'était super et je vais surement refaire . Belle fin de semaine. Becs Paulette

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Comment faire des cubes de bouillon végétal

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé