Spaghetti aux tomates fraîches et au thon
Aujourd’hui, je vous propose une recette simple, rapide et vraiment savoureuse, parfaite pour les jours où l’on manque de temps mais pas d’envie de bien manger.
Un grand classique de la cuisine italienne : les spaghetti aux tomates fraîches et au basilic… avec une petite touche en plus, du thon, pour varier un peu ce monument de la gastronomie méditerranéenne.
Rien de révolutionnaire, certes, mais il fallait bien que cette recette figure sur le blog ! Et surtout, c’est l’occasion d’adresser un petit clin d’œil à mes copines qui me disent souvent ne pas savoir cuisiner : voici une preuve de plus que cette excuse ne tient pas 😉
Et si vous préférez, les fusilli se prêtent tout aussi bien à cette préparation !
Cuisson : 12 mn
Pour 4 personnes
360 grammes de spaghetti
350 grammes de tomates piccadilly de préférence, une variété de petites tomates bien juteuses
1 boite de thon à l'huile d'olive
quelques feuilles de basilic
1 gousse d'ail
huile d'olive extra vierge
piment frais ou en poudre
2- Dans une poele, faire chauffer 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail pelée et laisser rissoler quelques instants. Déposer les tomates, laisser cuire 1 minute environ, saler, ajouter quelques feuilles de basilic puis le thon. Verser un peu d'eau de cuisson des pates, mélanger une autre minute à feu doux. Oter la gousse d'ail.
3- Cuire les spaghetti dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les déposer dans la poele avec les tomates et le thon, mélanger et terminer la cuisson 1 minute environ à feu moyen. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pates si nécessaire.
Déposer dans votre assiette quelques morceaux de piment frais si vous le souhaitez.
Servir bien chaud.
👉 Le petit truc en plus : gardez toujours un peu d'eau de cuisson des pates, elle sera utile pour lier et obtenir une sauce bien crémeuse.
Buon appetito !
Buon giorno,
RépondreSupprimerComment fait on pour s'abonner à votre new letter.
Merci pour la réponse
Malheureusement Blogger l'a supprimé, je ne sais pas comment y remédier.
SupprimerBonne journée à vous