Spaghetti aux tomates fraîches et au thon

Aujourd'hui, je vous propose une recette sympathique, facile et rapide à faire. Mais vraiment rapide, parfaite quand vous avez peu de temps devant vous et l'envie d'un bon petit plat ultra savoureux.

THE classique de la cuisine italienne, des spaghetti aux tomates fraiches, quelques feuilles de basilic et l'ajout de thon histoire de changer un peu justement de ce classique parmi les classiques.

Bref, je ne vous apprends rien mais il fallait bien que je la mette sur mon blog cette recette si classique et surtout j'en profite pour passer un message aux copines qui me disent régulièrement qu'elles ne savent pas cuisiner...Voici encore une preuve que votre excuse ne fonctionne pas ;)

Les fusilli sont sympas aussi pour cette recette si vous les préférez aux spaghetti.


Pour 4 personnes :

- 360 grammes de spaghetti

- 350 grammes de tomates piccadilly de préférence, une variété de petites tomates bien juteuses

- une boite de thon à l'huile d'olive

- quelques feuilles de basilic

- une gousse d'ail

- huile d'olive extra vierge

- piment frais ou en poudre

1- Laver les tomates et les couper en deux, voire en quatre si elles sont trop grosses. Retirer les pépins si vous le souhaitez à l'aide d'une cuillère à café.

2- Dans une poele, faire chauffer 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail pelée et laisser rissoler quelques instants. Déposer les tomates, laisser cuire une minute environ, saler, ajouter quelques feuilles de basilic puis le thon. Verser un peu d'eau de cuisson des pates, mélanger une autre minute à feu doux. Oter la gousse d'ail. 

3- Cuire les spaghetti dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les déposer dans la poele avec les tomates et le thon, mélanger et terminer la cuisson 1 minute environ à feu moyen. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pates si nécessaire (c'est souvent nécessaire ;) C'est ce qui va lier la sauce et les pates).

Déposer dans votre assiette quelques morceaux de piment frais si vous le souhaitez.
Servir bien chaud.

Buon appetito !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Comment faire des cubes de bouillon végétal

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé