Scamorza fumée à la pizzaiola

Si vous aimez la scamorza, les tomates, l'origan et le basilic, cette recette de scamorza affumicata alla pizzaiola devrait vous plaire. 
C'est mon italien qui m'a fait découvrir ce plat et je crois bien que si nous n'étions pas déjà mariés, je lui aurais demandé de m'épouser.

Pour 4 personnes :

- 12 rondelles de scamorza fumée
- 1 petite boîte de tomates pelées
- une gousse d'ail
- origan, basilic, persil, sel
- huile d'olive extra-vierge

1- Couper les tomates pelées en petits morceaux. Laver le persil et l'égoutter avec du papier absorbant puis faire de même avec  2 ou 3 feuilles de basilic.
2- Faire rissoler la gousse d'ail dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Verser les tomates pelées puis déposer généreusement de l'origan ainsi que le persil ciselé finement. Saler et mélanger avec une cuillère en bois. Laisser cuire la sauce à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Si besoin ajouter un peu d'eau. Déposer les feuilles de basilic vers la fin de la cuisson.
3- Couper des rondelles de scamorza d'environ 1 cm d'épaisseur et les déposer dans la sauce en ayant pris soin d'ôter la gousse d'ail. Laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque côté à feu moyen. Attention, elles ne doivent pas fondre.
4- Disposer la scamorza dans vos assiettes avec 2 à 3 généreuses cuillères à soupe de sauce. Déguster bien chaud.
Buon appetito !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive

Arancini