Spaghetti au thon, olives et câpres : une recette italienne savoureuse
Tout est dit dans le titre ! Pour un déjeuner rapide, sans passer des heures en cuisine, les spaghetti au thon, olives et câpres sont une idée parfaite. Ce plat italien, simple mais plein de caractère, allie la douceur du thon, la vivacité des câpres et le goût intense des olives pour un résultat à la fois équilibré et ensoleillé.
Un filet d’huile d’olive, un peu d’ail, quelques herbes aromatiques, et en moins de 20 minutes, vous obtenez un plat qui respire la Méditerranée.
1- Mettre à cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée.
2- Pendant ce temps, faites revenir l’ail dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’il commence à dorer, ajoutez le peperoncino émietté ainsi que les olives coupées en rondelles. Remuez régulièrement pour bien mélanger les saveurs, puis incorporez les câpres. Enfin, ajoutez le thon et écrasez-le à la fourchette tout en continuant à mélanger afin d’obtenir une préparation homogène et parfumée. Laisser cuire à feu doux pendant 5 mn environ.
3- Ôtez la gousse d'ail. Une fois les pâtes cuites al dente, déposez-les dans la préparation au thon, mélanger.
4- Versez une petite louche d’eau de cuisson : les pâtes absorbent beaucoup la sauce, et cela évitera que le plat ne devienne trop sec.

Chouette assiette de spaghetti !
RépondreSupprimer