Gnocchi à la Sorrentina, un gratin italien avec mozzarella et tomate
Rien ne vaut des gnocchi faits maison, bien meilleurs que leurs équivalents industriels !
1- Laver les pommes de terre avec leur peau et les faire cuire dans un grand récipient d'eau salée. Une fois cuites, les éplucher et réduire en purée. Ajouter l'oeuf à la purée, la pincée de sel et petit à petit la farine. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se décolle, (fariner régulièrement vos mains pendant le pétrissage). Former une boule. Sur votre plan de travail fariné, façonner de longs saucissons et les couper en morceaux d'environ 1,5 cm. Modeler les gnocchi en les roulant délicatement à l'intérieur d'une fourchette.
2- Laisser reposer les gnocchi au réfrigérateur sur une surface farinée durant la préparation de votre sauce.
1- Faire dorer l'oignon émincé finement ainsi que la gousse d'ail dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Verser la sauce tomate et saler. Laisser cuire une dizaine de minutes. Si besoin, allonger la sauce avec un peu d'eau. Vers la fin de la cuisson, déposer quelques feuilles de basilic.
2- Pendant ce temps, couper en petits morceaux la mozzarella.
3- Faire cuire les gnocchi dans un grand récipient d'eau salée. Une fois cuits, les verser dans la sauce tomate et mélanger délicatement. Ajouter la mozzarella ainsi que le parmesan râpé fraîchement.
4- Déposer le tout dans un plat allant au four. Faire cuire 15 mn environ à 180°.

Commentaires
Enregistrer un commentaire