Arancini de carnaval, beignets italiens traditionnels
Ces délices sont originaires de la région des Marches et en particulier de la ville d'Ancona. Il s'agit de beignets à forme de spirales, parfumés à l'orange.
1- Mélanger 100 grammes de sucre semoule avec le zeste râpé de l'orange.
2- Dans un saladier, disposer en fontaine la farine puis ajouter les 30 grammes de sucre, l'oeuf, le beurre mou en petits morceaux et la levure fondue dans le lait tiède. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Former une boule, couvrir d'un linge propre et laisser lever 2 heures dans un endroit sec et à l'abri des courants d'air.
3- Étendre la pâte au rouleau et former un rectangle d'une épaisseur d'environ 0.5 cm. Disposer sur toute la surface la préparation sucre/zeste d'orange puis enrouler la pâte sur elle-même en la serrant bien. Couper des tranches d'environ 1 cm de largeur et laisser reposer 20 mn.
4- Faire cuire les arancini dans l'huile bouillante quelques instants le temps de les colorer, attention à ne pas les brûler. Les déposer sur du papier absorbant mais éviter l'essui-tout qui colle. Couvrir les arancini de petits vermicelles colorés.

 
 
Commentaires
Enregistrer un commentaire