Poêlée de poivrons

Je n'aime pas les poivrons. Enfin ça, c'était avant que mon cher et tendre ne me prépare ce succulent plat que je m'apprête à vous raconter.
Je n'aimais pas les poivrons donc. Mais sous l'insistance de mon italien, j'ai dû céder et, comme une enfant devant un plat d'épinards (...ou de poivrons), un peu boudeuse et très sceptique, j'ai plongé ma fourchette dans la poêlée.
Non seulement c'est excellent, mais c'est aussi très joli à regarder !

Pour deux personnes :

- 3 poivrons de taille moyenne, (un jaune, un vert, un rouge) 
- olives dénoyautées 
- câpres 
- persil haché
- sel 
- huile d'olive 

1- Couper les poivrons en deux et ôter les pépins ainsi que les membranes blanches. Bien les laver. Ensuite couper les poivrons en lanières de taille moyenne.
2- Dans une poêle ou un wok, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer les poivrons et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes en faisant bien attention de ne pas les brûler. Ajouter un demi-verre d'eau et faire cuire à feu moyen. Couvrir. Ne pas hésiter à ajouter régulièrement un peu d'eau pour que les poivrons soient régulièrement baignés dans une petite sauce. Saler. Continuer à mélanger de temps en temps.
3- Lorsque les poivrons réduisent un peu, ajouter olives et câpres, à votre convenance.
Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que vos poivrons soient tendres. Il faut compter environ 40 mn de cuisson. Avant de servir, parsemer de persil haché.
Buon appetito !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Spaghetti aux fruits de mer

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive