Risotto aux poivrons et scamorza

Encore une délicieuse recette italienne, toujours facile à préparer et qui une fois de plus fera son petit effet à table.
Avec ce risotto aux poivrons, vous etes assurés non seulement de vous régaler mais aussi d'en prendre plein les yeux avec ces jolies couleurs.

Pour 4 personnes :

- 360 grammes de riz arborio
- 1 poivron rouge, 1 poivron jaune
- 1 litre de bouillon de légumes 
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1/4 d'un petit oignon haché
- 1 noix de beurre
- parmesan
- scamorza (quelques petits morceaux)
- huile d'olive extra-vierge 

1- Couper les poivrons en deux, ôter les graines et les filaments, puis les laver. Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuits et tièdes, les couper en petits morceaux.
2- Préparer votre bouillon de légumes.
3- Faire rissoler l'oignon haché dans deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer le riz et le faire nacrer à feu moyen pendant environ une minute sans cesser de mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Verser le vin blanc sec et laisser réduire presque à sec. Ajouter une louche de bouillon. Mélanger.
4- Lorsque le riz a absorbé quasiment tout le bouillon, en verser une nouvelle louche. Poursuivre cette opération jusqu'à la cuisson complète du riz (compter une vingtaine de minutes).
5- 10 minutes avant la fin de la cuisson de votre risotto, déposer les morceaux de poivrons, mélanger.
6- Une fois votre risotto prêt à servir, hors du feu déposer une noix de beurre, le parmesan rapé et la scamorza. Bien mélanger.
Servir bien chaud.
Buon appetito !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Comment faire des cubes de bouillon végétal

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé