Encore une délicieuse recette italienne, simple à préparer et qui, une fois de plus, fera son petit effet à table. Avec ce risotto aux poivrons, vous êtes assuré non seulement de vous régaler, mais aussi d’en prendre plein les yeux grâce à ses couleurs éclatantes et à son parfum ensoleillé.
Les poivrons sont les véritables stars de ce plat. Rouges, jaunes ou verts, ils apportent une touche de gaieté et de générosité à la table. Leur saveur douce et légèrement sucrée se marie à merveille avec la texture crémeuse du risotto. Riches en vitamines C et en antioxydants, ils sont aussi bons pour la santé que pour les papilles.
Ce risotto aux poivrons est un plat complet, coloré et réconfortant, parfait pour illuminer les journées grises ou prolonger un peu la chaleur de l’été. Un plat simple, équilibré, et plein de soleil, qui ravira à coup sûr vos convives.
💡 Ces recettes pourraient vous intéresser :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 4 personnes
Ingrédients :
360 grammes de riz arborio
1 poivron rouge, 1 poivron jaune
1/2 verre de vin blanc sec
1/4 d'un petit oignon haché
1 noix de beurre
parmesan
scamorza (quelques petits morceaux)
huile d'olive extra-vierge
1- Couper les poivrons en deux, ôter les graines et les filaments, puis les laver. Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuits et tièdes, les couper en petits morceaux.
2- Préparer votre bouillon de légumes.
3- Faire rissoler l'oignon haché dans 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer le riz et le faire nacrer à feu moyen pendant environ 1 minute sans cesser de mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Verser le vin blanc sec et laisser réduire presque à sec. Ajouter une louche de bouillon. Mélanger.
4- Lorsque le riz a absorbé quasiment tout le bouillon, en verser une nouvelle louche. Poursuivre cette opération jusqu'à la cuisson complète du riz (compter une vingtaine de minutes).
5- 10 minutes avant la fin de la cuisson de votre risotto, déposer les morceaux de poivrons, mélanger.
6- Une fois votre risotto prêt à servir, hors du feu déposer une noix de beurre, le parmesan rapé et la scamorza. Bien mélanger.
Servir bien chaud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire