Risotto au chou-fleur
Plutôt que de le servir avec des pâtes, cette fois-ci j'ai opté pour un risotto au chou-fleur. Une recette rapide et facile à préparer. Vous pouvez l'agrémenter de pancetta ou d'olives noires, le parfumer de paprika ou de curcuma.
Aujourd'hui rien de tout cela, juste le chou-fleur et un peu de piment pour relever le tout. Un petit délice végétarien à réitérer au plus vite !
Préparation : 15 mn
Pour 4 personnes
400 grammes de chou-fleur
250 grammes de riz arborio
2 litres de bouillon végétal
1 verre de vin blanc sec
1/4 d'oignon ou échalote
beurre
parmesan
1 petit piment rouge
huile d'olive extra vierge
1- Préparer un bouillon de légumes bien chaud.
2- Bien laver le chou-fleur. Prélever les sommités, réserver.
3- Dans une poêle, faire rissoler l'oignon émincé avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter le chou-fleur puis verser deux ou trois louches de bouillon. Laisser cuire jusqu'à évaporation du bouillon.
4- Ajouter le riz. Le nacrer à feu moyen une minute environ sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. Déglacer avec le vin blanc. Une fois ce dernier absorbé, déposer une louche de bouillon.
5- Continuer à verser le bouillon louche après louche. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ôter du feu. Déposer le beurre, bien mélanger, puis le parmesan, mélanger à nouveau. Enfin si vous le souhaitez, ajouter quelques morceaux et pépins de piment.
Servir bien chaud.
Buon appetito !

Une très belle idée
RépondreSupprimerBonne soirée bisous la cuisine de poupoule
Merci pour cette recette !
RépondreSupprimerLe choux-fleurs doit être mixé avant ?
Merci,
Bonjour, je l'ai juste coupé en petits bouquets avant de le faire cuire dans la poele.
Supprimer