Aubergines à la pizzaiola
Je suis certaine que vous aimez les aubergines, et si ce n'est pas le cas, vous changerez vite d'avis avec cette nouvelle recette.
Après les pizzette d'aubergines déjà publiées sur mon ancien blog en 2012 et que vous avez beaucoup aimées, je reviens donc avec une recette qui s'en rapproche, les aubergines à la pizzaiola.
La sauce à la pizzaiola, vous la retrouvez déjà sur le blog avec les recettes de scamorza alla pizzaiola et d'escalope de veau alla pizzaiola.
On procède à peu près de la meme manière pour ces aubergines et ne vous inquiétez pas s'il y a un peu trop de sauce, il y aura certainement des volontaires pour faire la scarpetta. Rappelez-vous...La scarpetta c'est prendre un morceau de pain et recueillir la sauce avec ;)
Comme toujours, je tiens la recette de ma belle-famille.
J'ai réalisé la recette avec deux petites boites de tomates pelées de 200 grammes chacune mais je pense qu'une seule était suffisante, comme pour les autres recettes citées ci-dessus.
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 2 personnes
Ingrédients :
1 aubergine
1 mozzarella de 125 grammes
2 petites boîtes de tomates pelées
1 gousse d'ail
origan, basilic, sel
huile d'olive extra vierge
1- Laver puis couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur (0,5 mm environ).
2- Déposer les tranches sur un grill électrique quelques minutes. Réserver.
3- Éplucher la gousse d’ail et retirer le germe. La faire revenir dans 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis la retirer. Ajouter les tomates pelées, coupées en morceaux ou passées au moulin à légumes selon votre préférence. Saler et ajouter généreusement de l’origan séché. Mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Si nécessaire, surtout si vous n’avez utilisé qu’une seule boîte de tomates, ajouter un peu d’eau pour éviter que la sauce ne réduise trop.
4- Déposer les tranches d'aubergines, les recouvrir de sauce et poursuivre la cuisson 5 mn environ. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux, verser à nouveau un peu d'origan et ajouter quelques feuilles de basilic. Couvrir et laisser sur feu doux le temps que la mozzarella fonde.
Servir bien chaud et faites bien attention à la mozzarella filante ;)
Buon appetito !
Et que c’est bon !!!!!
RépondreSupprimerJe ne vois pas comment ne pas aimer en effet :D
SupprimerMerci pour votre message
Graziella
Que servir avec ? je veux tester car cette recette me plait beaucoup.Belle semaine.Becs Paulette
RépondreSupprimerBonjour Paulette,
Supprimerà vrai dire ce plat est assez complet entre fromage, tomates et aubergines. De notre coté nous le servons tel quel, mais vous pouvez très bien l'accompagner d'une salade verte pourquoi pas.
Bonne fin de semaine !
Graziella
Merci . c'est vrai que c'est complet. J'ai tester aujourd'hui, c'était super et je vais surement refaire . Belle fin de semaine. Becs Paulette
RépondreSupprimerGros coup de coeur pour cette recette et la Scarpetta ! Un régal.
RépondreSupprimerC'est vrai, c'est vraiment extra comme comme recette et la scarpetta est obligatoire ici !
Supprimer