Penne rigate, sauce aux poivrons

L'été
Dans les Pouilles.
Je ne m'y habituerai jamais.
Remarquez, il parait qu'en France il y a la canicule et peut-être bien même que vous avez plus chaud que moi. En Belgique je ne sais pas, ni au Québec ou quelque soit le pays d'où vous me lisez, racontez moi tout ! Ici 34 degrés à l'ombre en fin d'après-midi, ça pourrait être pire me direz-vous mais bon ça dure 3 mois, ça fait long quand-même pour la bretonne.
Tout cela pour vous dire que je suis très très flemmarde, que je cuisine beaucoup de salades, que je mange des frises à volonté et que je n'ai pas grand chose d'intéressant à vous proposer ici, mais le blog regorge de recettes estivales sympathiques, comme quoi il fut un temps où j'avais plus de courage ;)
Bon en tous les cas aujourd'hui j'ai pensé à vous. Rien de révolutionnaire, comme à chaque fois me direz-vous, sur ce blog c'est priorité aux recettes familiales, simples et rapides à réaliser, une cuisine de tous les jours.
J'ai réalisé ce plat de pâtes à la crème de poivrons après une matinée à la plage, donc il est assez rapide à préparer. Mon italien a voulu la crème dans cette recette, franchement j'aurais fait sans et j'aurais allongé la sauce avec juste l'eau de cuisson des pâtes, mais bon de temps en temps il faut bien lui faire plaisir et pour lui hors de question de faire sans la crème.

Pour 4 personnes :

320 grammes de penne rigate
- 2 beaux poivrons rouges
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- grana padano ou parmigiano
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive extra vierge
- quelques feuilles de basilic

1- Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Laisser dorer l'ail quelques instants puis ajouter les poivrons privés de leurs pépins ainsi que de leurs membranes blanches, lavés et coupés en petits morceaux. Saler, déposer les feuilles de basilic, verser un peu d'eau et laisser cuire une quinzaine de minutes (entre temps, ôtez la gousse d'ail). Si besoin, verser de l'eau supplémentaire durant ce temps de cuisson.
2- Une fois les poivrons cuits, déposer les pâtes dans un grand récipient d'eau salée.  
3- Pendant ce temps, mixer les poivrons jusqu'à l'obtention d'une crème. Déposer celle-ci dans votre poêle et verser deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, mélanger et allonger si besoin avec de l'eau de cuisson des pâtes (je le fais systématiquement).
4- Déposer les pâtes cuites al dente dans la poêle contenant la crème de poivrons, bien mélanger, saupoudrer de grana fraîchement râpé.
Buon appetito !

Article sponsorisé

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive