Fusilli aux poivrons et aux crevettes

J'aime beaucoup lorsqu'il y a de jolies couleurs dans mon assiette. Le plaisir des yeux a aussi son importance en cuisine et je crois que nous sommes à peu près tous d'accord sur ce point.
Cette nouvelle recette de pâtes allie merveilleusement bien le croquant des crevettes et le moelleux des poivrons. Un vrai succès dans ma cuisine pour ce plat aux saveurs  délicates.

Pour 4 personnes :

- 320 grammes de fusilli
- 1 poivron rouge
 - 1 poivron jaune
- 250 grammes de crevettes décortiquées
- huile d'olive extra-vierge
- une gousse d'ail
- basilic 
- persil haché
- sel 

 1- Laver puis couper les poivrons en cubes, en ayant pris le soin d'enlever les graines et filaments. Les déposer dans une poêle où vous aurez fait rissoler l'ail dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisse cuire à flammes vives durant quelques minutes, en prenant le soin de mélanger pour éviter que les poivrons ne brûlent. Une fois qu'ils seront légèrement colorés, baisser le feu et continuer la cuisson pendant 15 minutes environ en ajoutant un peu d'eau si nécessaire (cela permet de ne pas assécher le plat) . Saler. Éteindre le feu une fois les poivrons cuits et ôter la gousse d'ail.
2- Déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle et faire dorer les crevettes à feu moyen durant quelques minutes. Les unir aux poivrons. Parsemer de persil finement haché et de quelques feuilles de basilic, mélanger.
3- Faire cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les unir à la préparation poivrons/crevettes. Laisser sur feu vif quelques instants tout en mélangeant et en ajoutant si besoin un peu d'eau de cuisson des pâtes pour obtenir une jolie sauce. Ajuster de sel si besoin et si vous le souhaitez, ajouter encore un peu de persil et de basilic.
Servir bien chaud.
Il est possible de déposer de la chapelure que vous aurez fait rissoler dans un peu d'huile d'olive sur les poivrons et les crevettes. Cela donnera du croquant en plus à votre plat. 
Si vous souhaitez un peu de piquant, poivre ou piment peuvent être ajoutés.
Buon appetito !

Article sponsorisé

 

Commentaires

  1. elle donne faim ton assiette joliment colorée!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Spaghetti aux fruits de mer

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive