Bucatini aux poivrons, aubergines, tomates et pancetta
Dans le mien, il y avait des poivrons, des aubergines et des tomates, tous pressés d’être cuisinés, et dans mon placard, un paquet de bucatini qui me faisait de l’œil.
En y ajoutant un reste de pancetta, j’ai obtenu un plat à la fois complet, gourmand et plein de saveurs.
1- Dans une poêle, versez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-la chauffer. Ajoutez ensuite les aubergines et les poivrons, bien lavés et épépinés pour les poivrons, coupés en petits cubes. Laissez rissoler à feu moyen, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire pour éviter qu’ils n’attachent.
2- Cinq minutes avant la fin de la cuisson des légumes, ajoutez l'oignon émincé finement puis la pancetta coupée en petits morceaux.
3- Une fois la pancetta bien dorée, ajoutez les tomates coupées en dés, puis versez un demi-verre d’eau. Salez, ajoutez un peu d’origan, deux ou trois feuilles de basilic et le piment. Laissez mijoter quelques minutes à feu doux pour que les saveurs se mêlent harmonieusement.
4- Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée.
5- Une fois cuites, déposer les pâtes dans la préparation poivrons-aubergines-tomates-pancetta et laisser à feu moyen 1 minute sans cesser de mélanger. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Commentaires
Enregistrer un commentaire