Bucatini aux poivrons, aubergines, tomates et pancetta

Voici une recette de pâtes idéale pour consommer les légumes que vous avez dans votre réfrigérateur qui réclament votre attention et dont vous ne savez que faire.
Vous avez donc compris, dans mon frigo il y avait des poivrons, des aubergines, des tomates tous désespérés d'être consommés et dans ma réserve de pâtes, des bucatini qui me faisaient de l'oeil. 
Ajoutons à cela un reste de pancetta et vous aurez un plat à la fois complet et savoureux.

Pour 4 personnes :

- 300 grammes de bucatini 
- 1 poivron 
- 1 aubergine 
- une dizaine de tomates-cerises, pelées de préférence 
- 100 grammes de pancetta
- 1/4 d'oignon
- 1 petit piment 
- pecorino romano
- huile d'olive extra-vierge
- sel, origan, basilic 

1- Dans une poêle, verser 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire chauffer puis déposer les aubergines et les poivrons bien lavés (épépinés pour les poivrons) et coupés en petits cubes. Laisser rissoler à feu moyen, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
2- Cinq minutes avant la fin de la cuisson des légumes, ajouter l'oignon émincé finement puis la pancetta coupée en petits morceaux.
3- Une fois la pancetta dorée, déposer les tomates coupées en cubes, ajouter un demi-verre d'eau. Saler, déposer un peu d'origan, 2/3 feuilles de basilic et le piment. Laisser poursuivre la cuisson quelques minutes à feu doux.
4- Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée.
5- Une fois cuites, déposer les pâtes dans la préparation poivrons-aubergines-tomates-pancetta et laisser à feu moyen 1 minute sans cesser de mélanger. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.
Parsemer de pecorino fraîchement râpé.
Servir bien chaud. 
Buon appetito ! 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive