Pâtes farfalle aux courgettes et crevettes, facile et rapide
Le fondant des courgettes associé au croquant des crevettes offre un contraste de textures irrésistible et un mariage de saveurs à la fois délicat et gourmand.
Préparation : 10 mn
1- Faire cuire dans une poêle assez grande et à bords hauts les courgettes coupées finement en rondelles et la chapelure, dans 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau durant la cuisson si besoin.
2- Décortiquer les crevettes et, dans une autre poêle, les faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Quand les crevettes et les courgettes sont cuites, les unir dans la poêle contenant les courgettes. Ajuster de sel et de poivre, ajouter un peu de basilic et laisser sur feu moyen 3 minutes.
3- Faire cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée. Une fois al dente, les unir au mélange courgettes crevettes. Mettre sur feu doux, bien mélanger et ajouter la crème fraîche. Ajuster avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire.
Parsemez le tout de ricotta râpée et de persil frais finement haché. Mélangez délicatement une dernière fois pour bien enrober les pâtes, puis servez sans attendre, bien chaud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire