Fusilli aux poivrons et aux crevettes, une recette de pâtes savoureuse et colorée

J'aime beaucoup quand il y a de jolies couleurs dans mon assiette. Le plaisir des yeux a aussi son importance en cuisine et je crois que nous sommes à peu près tous d'accord sur ce point.
Cette nouvelle recette de pâtes allie merveilleusement bien le croquant des crevettes et le moelleux des poivrons. Un vrai succès dans ma cuisine pour ce plat aux saveurs  délicates.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 4 personnes

Ingrédients :
320 grammes de fusilli
1 poivron rouge
1 poivron jaune
250 grammes de crevettes décortiquées
huile d'olive extra-vierge
1 gousse d'ail
basilic 
persil haché
sel 

1Lavez les poivrons, retirez les graines et les filaments, puis coupez-les en dés. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail quelques instants pour le parfumer. Ajoutez les poivrons et faites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes, en remuant régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent. Lorsque les poivrons commencent à légèrement colorer, baissez le feu et poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire pour éviter que le plat ne sèche. Salez à votre convenance. Une fois les poivrons tendres et cuits, éteignez le feu et retirez la gousse d’ail.

2- Déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle et faire dorer les crevettes à feu moyen durant quelques minutes. Les unir aux poivrons. Parsemer de persil finement haché et de quelques feuilles de basilic, mélanger.

3- Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Lorsqu’elles sont al dente, incorporez-les à la préparation poivrons-crevettes. Laissez cuire quelques instants à feu vif en mélangeant délicatement, en ajoutant si nécessaire un peu d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir une sauce onctueuse et homogène. Rectifiez l’assaisonnement en sel selon votre goût, et, si vous le souhaitez, ajoutez un peu de persil et de basilic frais pour parfumer le plat.


👉 Vous pouvez également parsemer le plat de chapelure préalablement dorée dans un filet d’huile d’olive. Cela apportera une texture croquante et une touche de gourmandise supplémentaire à vos poivrons et crevettes.
👉 Pour apporter une touche de piquant, vous pouvez ajouter un peu de poivre ou de piment selon votre goût.
👉 Le petit truc en plus : gardez toujours un peu d'eau de cuisson des pates, elle sera utile pour lier et obtenir une sauce bien crémeuse.

Buon appetito !

Article sponsorisé

 

Commentaires

  1. elle donne faim ton assiette joliment colorée!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La meilleure recette de pâte à pizza italienne

Gnocchi de pommes de terre, la recette maison traditionnelle

Conserves à l’huile de piment : la recette maison facile et savoureuse