Fusilli aux poivrons et aux crevettes, une recette de pâtes savoureuse et colorée
1- Lavez les poivrons, retirez les graines et les filaments, puis coupez-les en dés. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail quelques instants pour le parfumer. Ajoutez les poivrons et faites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes, en remuant régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent. Lorsque les poivrons commencent à légèrement colorer, baissez le feu et poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire pour éviter que le plat ne sèche. Salez à votre convenance. Une fois les poivrons tendres et cuits, éteignez le feu et retirez la gousse d’ail.
2- Déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle et faire dorer les crevettes à feu moyen durant quelques minutes. Les unir aux poivrons. Parsemer de persil finement haché et de quelques feuilles de basilic, mélanger.
3- Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Lorsqu’elles sont al dente, incorporez-les à la préparation poivrons-crevettes. Laissez cuire quelques instants à feu vif en mélangeant délicatement, en ajoutant si nécessaire un peu d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir une sauce onctueuse et homogène. Rectifiez l’assaisonnement en sel selon votre goût, et, si vous le souhaitez, ajoutez un peu de persil et de basilic frais pour parfumer le plat.
Article sponsorisé


elle donne faim ton assiette joliment colorée!!! gros bisous ma belle
RépondreSupprimer