Pâtes aux courgettes et aux champignons

Aujourd'hui, une nouvelle recette italienne, à base de pâtes pour changer ;)
Une recette comme toujours rapide et facile à préparer à réaliser avec des courgettes bio et quelques champignons de Paris.

Vous pouvez couper les courgettes et les champignons en tout petits morceaux comme j'ai fait aujourd'hui, ca passe mieux dans l'assiette de ma fille ;) Et meme de mon grand italien qui trouve que c'est plus sympa ainsi, ok...

Vous pouvez n'utiliser que du beurre ou un mélange beurre-huile d'olive extra vierge.

Pour deux personnes :

- 180 grammes de penne rigate 
- 2 petites courgettes 
- 100 grammes de champignons de Paris 
- parmesan 
- 1 gousse d'ail 
- 1 cuillère à café de persil 
- 1 cuillère à café de ciboulette 
- sel, poivre 
- beurre 

1- Hacher finement le persil et la ciboulette. Après avoir lavé les courgettes, les émincer en fines lanières, (laisser la peau des courgettes). Laver les champignons et les couper en rondelles.

2- Dans une poêle, faire fondre du beurre et y déposer les courgettes. Laisser cuire 10 minutes environ. Ajouter les champignons et la gousse d'ail. Continuer la cuisson pendant une dizaine de minutes. Ajuster de sel et de poivre, déposer le persil et la ciboulette dans la préparation. Bien mélanger. Ajouter un peu d'eau pour la cuisson des champignons. Eteigner le feu lorsque les champignons sont bien cuits. Oter la gousse d'ail.

3- Cuire vos pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, comme toujours conserver un peu d'eau de cuisson qui vous sera utile par la suite, et les unir à la préparation courgettes/champignons.
Laisser sur feu moyen 1 minute environ tout en mélangeant, ajouter un peu d'eau de cuisson. Déposer un peu de parmesan fraichement râpé sur les assiettes. Servir bien chaud.
Buon appetito !

Article en partenariat avec Jean Dubost Coutellier Professionnel


Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spaghetti aux fruits de mer

Comment faire des cubes de bouillon végétal

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé