Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette italienne, à base de pâtes pour changer un peu ;)
Comme toujours, c’est une recette rapide et facile à préparer, idéale avec des courgettes bio et quelques champignons de Paris.
Pour cette version, j’ai coupé les courgettes et les champignons en tout petits morceaux, ce qui passe beaucoup mieux dans l’assiette de ma fille… et même de mon grand Italien, qui trouve que c’est plus sympa ainsi.
Vous pouvez choisir de n’utiliser que du beurre, ou un mélange beurre-huile d’olive extra vierge pour plus de goût. Cette combinaison apporte juste ce qu’il faut de douceur et de parfum méditerranéen pour sublimer vos légumes et vos pâtes.
Simple, savoureuse et réconfortante, cette recette fera le bonheur de toute la famille, même des plus difficiles à table !
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 2 personnes
Ingrédients :
180 grammes de penne rigate
2 petites courgettes
100 grammes de champignons de Paris
parmesan
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de persil
1 cuillère à café de ciboulette
sel, poivre
beurre
1- Hacher finement le persil et la ciboulette. Laver les courgettes puis les émincer en fines lanières, en conservant la peau. Laver les champignons et les couper en rondelles.
2- Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter les courgettes. Laisser cuire environ 10 minutes. Ajouter ensuite les champignons et la gousse d’ail, puis poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes, en ajustant sel et poivre selon votre goût. Incorporer le persil et la ciboulette, bien mélanger, et ajouter un peu d’eau si nécessaire pour faciliter la cuisson des champignons. Éteindre le feu lorsque les champignons sont bien cuits et retirer la gousse d’ail.
3- Cuire vos pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les unir à la préparation courgettes/champignons.
Laisser sur feu moyen 1 minute environ tout en mélangeant, ajouter un peu d'eau de cuisson. Déposer un peu de parmesan fraichement râpé sur les assiettes. Servir bien chaud.
Buon appetito !
👉 Le petit truc en plus : gardez toujours un peu d'eau de cuisson des pates, elle sera utile pour lier et obtenir une sauce bien crémeuse.
Article en partenariat avec Jean Dubost Coutellier Professionnel
Une sympathique assiette de pâtes...
RépondreSupprimerMerci Lady :)
SupprimerMagnifique recette ! Merci.
SupprimerJ ai ajouté une pincée de muscade sur les champignons.Cela donne un petit plus ! Elisabeth