Salade de farro aux légumes grillés

Comme on le ferait avec de l'épeautre, l'idée d'une salade estivale m'a rapidement tentée avec le farro en grains que j'avais à disposition. 
D'origine italienne, le farro est un grain ancien appartenant à la famille des blés, de nouveau à la mode dans nos cuisines et c'est tant mieux car il est riche en bienfaits. Avec lui en effet, vous ferez le plein de fibres, de vitamines B et de magnésium.
C'est en l'ayant apercue sur le site de La Cucina Italiana que je me suis lancée dans la réalisation de cette savoureuse recette.

Pour 4 personnes :

- 200 grammes de farro
- 1 petite aubergine
- 1 courgette
- quelques tomates cerises
- quelques olives noires dénoyautées
- 1 boule de mozzarella (125 grammes)
- quelques feuilles de basilic
- sel, poivre 
- huile d'olive extra-vierge   
   
1- Faire tremper le farro dans l'eau chaude pendant 2 heures. Égoutter, puis cuire dans une grande quantité d'eau salée pendant 60 minutes. Égoutter, déposer un filet d'huile d'olive, mélanger avec une fourchette puis réserver. 
2- Laver l'aubergine, la courgette et les tomates cerises. Couper les deux premières dans le sens de la longueur et les tomates en rondelles. Les cuire dans une poêle-grill 1 à 2 mn de chaque coté (quelques secondes pour les tomates). Les déposer dans un plat, réduire la taille des tranches d'aubergines et de courgettes. Verser sur les légumes un petite quantité d'huile d'olive et saler. Ajouter le farro, les olives coupées en rondelles. Poivrer et ajuster de sel si besoin ainsi que d'huile d'olive. Bien mélanger. Déposer la mozzarella coupée en petits morceaux et quelques feuilles de basilic bien frais.
Buon appetito !

Article sponsorisé

 

Commentaires

  1. très belle assiette, je ne connais pas le faro, j'ai repéré une petite épicerie Italienne qui vient d'ouvrir or-s de chez moi il faut que j'aille voir si ils en ont!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial l'ouverture de l'épicerie italienne à coté de chez toi Gaelle ! Merci pour ton commentaire, baci baci :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Conchiglioni farcis à la ricotta et au saumon fumé

Spaghetti aux fruits de mer

Bocaux d'artichauts marinés à l'huile d'olive