Supplì al telefono
Aujourd’hui, je vous emmène en promenade à Rome, à la découverte des fameux supplì.
Ils vous rappelleront sans doute les arancini de Sicile, mais en réalité, ils sont bien différents : plus petits, moins garnis, d’une forme distincte et originaires d’une autre région d’Italie. Autant de bonnes raisons de les essayer, même si vous connaissez déjà les arancini!
Mais pourquoi les appelle-t-on supplì al telefono — autrement dit, “au téléphone” ?
Tout simplement parce qu’une fois cuits, ces croquettes de riz, lorsqu’on les coupe en deux, laissent apparaître la mozzarella fondante qui s’étire de part et d’autre… à la manière des fils d’un téléphone !
1- Faites revenir l’oignon émincé dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajoutez la viande hachée et laissez-la cuire quelques minutes. Versez ensuite le vin rouge et laissez-le s’évaporer.
Ajoutez la sauce tomate, salez, mélangez bien, puis laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la préparation épaississe (elle ne doit pas être liquide).
2- Déposer le riz dans la préparation à la sauce tomate et verser régulièrement du bouillon jusqu'à cuisson du riz, (compter une vingtaine de minutes). Il faut que le bouillon soit bien absorbé par le riz. Poivrer et laisser refroidir.
3- Laisser le riz refroidir. Déposer un peu de riz dans le creux de votre main, aplatir et déposer 2 cubes de mozzarella. Recouvrir de riz et former un petit cylindre comme sur les photos.
4- Rouler les supplì dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Frire dans un récipient d'huile bien chaude. Déposer sur du papier absorbant. Déguster tiède.
super
RépondreSupprimerun vrai délice
RépondreSupprimer